Sojasun et Moi

sojasun

 

 

« Une alimentation végétale et gourmande, pleine d’avenir »

 

La campagne de TRND pour tester les produits de la marque Sojasun se termine aujourd’hui, et je souhaitais partager avec vous mes impressions, et faire le bilan de cette expérience!

Tout d’abord, je suis ravie d’avoir été sélectionnée pour participer, et en bonne couponneuse que je suis, ravie de recevoir des BDR pour acheter des produits (presque) gratuitement! Donc un grand merci à trnd, et vivement d’autres tests!

Pour commencer, quelques mots sur le soja:

Le soja est une plante, comme vous le savez déjà! Elle est de la même famille que les lentilles, les petits pois, elle vient d’Asie, et elle pousse sur des plants d’environ 1m de haut (je ne savais pas avant cette campagne!).

Le soja est très nourrissant, est végétarien, et super riche en protéines. Du coup il remplace facilement la viande, le fromage, le lait, les oeufs. Je trouve que c’est une très bonne alternative pour varier un peu les repas, et limiter sa consommation de viande (pas top pour la santé), de produits laitiers (souvent gras), et d’oeufs (votre cholestérol vous dira merci 😉 ).

Et les produits Sojasun sont garantis sont OGM, donc rien à craindre de ce côté-là.

Les produits de la marque:

Il y en beaucoup !!!! Il y a de tout ou presque! Du lait, nature, vanille, chocolat, en briques d’un litre, au rayon lait.

Il y a des plats préparés, qui sont super diversifiés, et ne font pas « démodé-bobo-naturel-bizarre », comme par exemple le parmentier, les hamburgers, les steaks façon indienne (bon, ça, ça fait « bobo », mais c’est bon 😉 ).

Et surtout, il y a une gamme quasi infinie de yaourts et de crèmes desserts. Tous les fruits imaginables et possibles, mais aussi, pour les plus gourmands comme moi, des crèmes chocolat, vanille, biscuit, amandes et noisettes, etc. :p Ces produits-là sont eux super faciles à trouver dans les supermarchés, au rayon frais tout simplement!

Pourquoi je suis emballée:

Parce que comme je l’ai dit, ça permet de varier les repas, c’est bon pour la santé, et c’est bon tout court!!! Les produits que j’ai essayés sont tout simplement délicieux, bien meilleurs que de simples yaourts au lait de vache, qui paraissent fades à côté des yaourts au soja. Pareil pour le lait au soja goût chocolat par exemple: une tuerie!!! Super onctueux, gouteux, pas trop sucré, juste ce qu’il faut, je suis fan fan fan!

Ca permet de faire des repas originaux, de surprendre toute la famille ainsi que ses amis, et de se régaler tous ensemble. (Ca c’est la théorie, parce que vu comme c’est bon, moi j’ai du mal à partager, hm 😉 ).

Et enfin, c’est pas très cher, et la bonne couponneuse que je suis en achète même quand je n’ai pas de BDR !

Et je serais encore plus emballée si… 

Si on trouvait les produits plus facilement. Surtout pour la gamme plats préparés, je la cherche encore…. hm.

Si les BDR envoyés couvraient entièrement le prix du produit, ça serait tellement plus fair play 😉 On a eu des bons de 1€40 alors que les yaourts ne coûtent jamais moins, entre 1€46 et 1€78 de ce que j’ai vu; ce même bon était valable aussi sur le lait, qui coûte dans les 2€… Et les bons de 2€70 ne couvraient pas non plus les prix des plats préparés. Bien sûr que d’acheter 4 yaourts pour quelques centimes au lieu du prix normal, c’est bien, donc je ne plains pas, mais sur le principe, je trouve ça étonnant de faire une action mais de ne pas être grand seigneur et de ne pas couvrir entièrement les frais des ambassadeurs. Symboliquement, j’aurais préféré me faire chouchouter et choyée un peu plus, mais bon!

Enfin, un détail sur le packaging me chiffonne! Les pots de yaourt sojasun ont des mini-mini-rainures sur les côtés. Donc en fait, il y a du yaourt ou de la crème dessert qui reste coincée dedans quoi qu’on fasse. Tu as beau gratter, gratter, user de mille astuces avec ta petite cuillère, rien n’y fait, tu jettes forcément une mini-quantité de produit que tu n’as pas pu récupérer. Donc ce n’est pas grave en soi, mais qu’est-ce que c’est frustrant!!!!

Et le mot de la fin, c’est que je trouve les pots de yaourts trop petits (ils font 100g), et que des pots un poil plus gros (et lisses tant qu’on y est 😉 ) serait une super amélioration pour la marque je pense!

 

Voilà les couponneuses, merci de m’avoir lue, j’espère que cet article vous aura donné envie de tenter l’expérience sojasun, dites-moi ce que vous en pensez!!!

Et si vous voulez postuler pour d’autres tests produits, inscrivez vous sur le site trnd 🙂

Laisser un commentaire

