Donnez

n

 

Ce soir, je vous fais un article un peu spécial, j’espère qu’il vous plaira !

Je vous parle toujours de comment acheter les produits et les accumuler. Mais grâce à tous les bons plans que je vous propose, on peut aussi donner!!!

Tout le monde n’a pas la chance de connaître le couponning, d’avoir une imprimante, etc… et tout le monde n’a pas la chance de manger à sa faim, ni d’acheter tous les produits de beauté et d’hygiène qu’il veut. Je ne vous apprend rien, et peut-être êtes vous aussi dans cette situation.

Personnellement, je me dis que le couponning m’aide beaucoup au quotidien, car je suis LOIN de rouler sur l’or, mais d’un autre côté, il y a toujours plus nécessiteux que soi. Et franchement, je n’aurai pas besoin tout de suite de 10 paquets de lessive, de 14 gels douches, et 12 déos! En plus je sais que comme je couponne, les promos reviennent, et je pourrais « refaire un plein » dans quelques semaines, avant que mon stock ne s’épuise.

Du coup j’en profite pour faire des dons. Autour de moi, mais aussi à des associations qu’on connaît tous, comme Les Restos du Coeur ou Le Secours Populaire. En fait, je ne sais pas si vous le savez, mais dans ces associations, on fait une distribution de nourriture par semaine. Chaque famille y va une fois par semaine avec un sac, et elle repart avec des produits gratuits. Du type légumes, farine, yaourts, etc. Ca permet de faire face quand on est (un peu) en galère. C’est pas très connu, ce n’est pas des distributions dans la rue, la nuit, aux SDF, comme ce qu’on nous montre à la télé. Non, non, ce sont des dons à des familles et à des gens comme vous et moi. Et pour connaître ce système, je sais que parfois, il y a aussi des produits du type gel douche, savon, lessive, mousse à raser… qui sont considérés comme des bonus.

Du coup voilà ce que je vous propose 🙂

– Sur le site de la belle adresse, imprimez 5 bons de 2€ et 5 bons de 1,50€ sur la lessive Xtra (un compte suffit pour imprimer 5 bons de chaque)

– Allez dans n’importe quel magasin, achetez 10 petites boîtes de lessive Xtra, qui coûtent environ 1,40 € chacune.

(- comme les lessives coûtent moins cher que les bons, prenez aussi autre chose pour vous)

– Mettez le tout dans un sac, et allez déposer tout ça dans une association de votre ville (pour les adresses du resto du coeur regardez ici par exemple).

– Rentrez chez vous le sourire aux lèvres et le cœur léger en pensant aux gens que vous aurez aidés !!! =D

 

Cette bonne action vous aura coûté 0€ ! C’est ça aussi le couponning je trouve, de faire des choses qu’on n’a pas la possibilité de faire autrement. Acheter des produits de marque, chers, etc., mais aussi partager et faire un petit don aux autres !

Voilà, sinon on peut donner ce qu’on a en plus, faire un petit colis de temps en temps, donner de la nourriture, ou de la nourriture pour les animaux…. Bref, ne vous dites pas qu’il faut le même produit 400 fois, ou qu’il faut 400 produits pour faire un don.

Alors ne soyez pas timides, donnez 😉

Laisser un commentaire

